Problème de mise à jour de la version 2.5.19 vers 3.3.0

Réduire
Ce sujet est fermé.
X
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : Problème de mise à jour de la version 2.5.19 vers 3.3.0

Simon avait raison (post #8), ça ressemble bien à du 2.5, pas à du 3.3

Les copies d'écran correspondent bien à ton installation locale (WAMP) ? as tu vérifié quel template d'administration est défini comme courant ?
    Les messages correspondent bien à une installation v3.3 ("Il y a des messages post-installation à valider etc...."), mais c'est le template V 2.5 d'administration. Commençons donc par vérifier Extensions > templates quel template est le template d'administration utilisé.

S'il y en a plusieurs, prendre le bon template d'administration de la V3+ (Isis)
    Au cas où il n'apparaît pas dans la liste des templates, vérifie s'il est physiquement sur le disque (répertoire administrator/templates de ton site local). S'il y est physiquement, on peut essayer de le découvrir : Extensions > Gestion des extensions > Découvrir

S'il n'est pas physiquement présent, l'action suivante est (facile puisque tu es en local) de décompresser une archive zip d'installation full joomla!3.3.1 dans un coin de ton disque dur (Répertoire Temp par exemple) et d'écraser le répertoire administrator de ton site local avec le répertoire administrator du joomla! décompressé sans copier le répertoire installation.
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

Bonjour,
      merci de vous pencher sur mon problème

Sur les images 1 et 2, on peut voir que le template isis est le template par défaut (mais il est vrai que c'est le template de la version 2.5 qui s'affiche) Pourquoi????

Sur l'image 3 on peut voir que le template existe bien sur le site local

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Clipboard04.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 106,0 Ko 
ID : 1803502

Nom : Clipboard05.jpg 
Taille : 179,9 Ko 
ID : 1803503

Nom : Clipboard06.jpg 
Taille : 199,2 Ko 
ID : 1803504

Commentaire

Suite....

Sans toucher à l'installation de joomla 3.3, j'ai supprimé la base de données d'origine et je l'ai remplacée par une base de données d'une mise à jour de joomla à partir d'un site vide (nouvelle installation de joomla 2.5.22 puis mise à jour vers la version 3.3.1) et là la partie administration s'affiche correctement

Ce qui pourrais me faire dire que le problème ne se trouverait pas dans l'installation de joomla, mais dans la mise à jour de la table de données???? Mais pourquoi????

Voici les copie d'écran après le remplacement de la base de données:

Nom : Clipboard07.jpg 
Taille : 68,1 Ko 
ID : 1803505

Nom : Clipboard08.jpg 
Taille : 105,8 Ko 
ID : 1803506

Commentaire

Envoyé par obelix1990 Voir le message
          Suite....

Sans toucher à l'installation de joomla 3.3, j'ai supprimé la base de données d'origine et je l'ai remplacée par une base de données d'une mise à jour de joomla à partir d'un site vide (nouvelle installation de joomla 2.5.22 puis mise à jour vers la version 3.3.1) et là la partie administration s'affiche correctement
          oopppsss ! j'espère que tu avais sauvegardé cette base de données auparavant, parce que là tu viens de perdre le contenu de ton site !
          Je n'ai pas d'accès sur mes bases de données (là je suis au boulot), je vais regarder les liens dans la base de données avec la partie administration ce soir
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

Commentaire

... pas de problème, j'avais sauvegardé la base de données avant
            et je l'ai restaurée.

Pour info, j'ai phplist installé, mais cette installation est extérieure à joomla... donc le problème ne devrait pas venir de là

Commentaire

Bonjour,
              petit up pour signaler que mon problème n'es pas résolu. Une idée qui pourrait me permettre la mise à jour?
              Merci

Commentaire

Désolé je t'avais un peu oublié ce week end et hélas non pas d'idées neuves.

Par contre puisque tout semble fonctionner avec une base vide, il faudrait essayer de voir :
                1) extensions > gestion des extensions > gestion > base de données (je pense que tu as déjà regardé s'il y a des erreurs à corriger)
                2) désactiver (pas désinstaller) les plugins et composants installés en commençant par ceux d'administration (facile dans extensions > gestion des extensions > gestion tu peux utiliser 'Sélectionner un emplacement > Administration' Bien sûr ne pas tout désactiver, mais ceux qui ne font pas partie du noyau, quitter et relancer l'administration pour voir si ça change quelque chose
                Si oui alors réactiver petit à petit jusqu'à trouver celui qui pose problème, mais il y a fort à parier qu'un composant casse ton administration en plantant au chargement

Après ça je ne vois pas ce qu'on faire de mieux

Commentaire

Bonjour PieceOfCake, désolé pour cette réponse très tardive, mais je rentre à l'instant de vacances....
                  MERCI!
                  En suivant tes conseils, et en dé-activant les extensions comme tu me l'as conseillé, la partie administration fonctionne correctement. Ce qui est étonnant, c'est que j'ai du désactivé le template bluestork (fourni avec la version 2 de joomla). Sur le site que j'ai restauré, malgré que le template administation est sur isis par défaut, dès que le template bluestork est activé, le problème apparaît. Avec le template hathor, les icônes dans le menu panneau d'administration n'apparaissent pas.

J'ai installé en local joomla 2.5 et mis à jour vers la dernière version de joomla 3. Dans cette configuration, les templates hathor et isis fonctionnent correctement, mais si je mets le template bluestork par défaut, j'ai à nouveau le même problème d'affichage de la partie administration!

Dans cette version clean de mise à jour, j'ai également voulu tester le nouveau template protostar. Dans la partie site, malgré une installation originale, sans modification, j'ai un problème avec le menu du haut (position1). Au lieu d'avoir tous les menus les uns à côté des autres, ils sont les uns en dessous des autres (voir image ci-dessous)

Nom : Clipboard10.jpg 
Taille : 131,7 Ko 
ID : 1803558

J'ai également installé une version clean de joomla 3 directement, et là pas de problème de menu (voir image ci-dessous)

Nom : Clipboard11.jpg 
Taille : 142,4 Ko 
ID : 1803559

Une idée pour corriger ce problème?

Merci
                  Dernière édition par obelix1990 à 13/07/2014, 08h09

Commentaire

Bonsoir,

apparemment, je n'étais pas le seul à rencontrer le problème en back-end (http://forum.joomla.fr/showthread.ph...te-du-back-end) .
                    Je ne devrais donc pas être le seul à rencontrer le problème en front-end énoncé plus haut avec le Template protostar.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème?

Merci

Commentaire

Bonjour,
                      puis-je demander à l'un d'entre-vous un peu de temps afin d'effectuer un petit test?

- installer en LOCAL une version de joomla 2.5.22 avec les exemples en français
                      - faire la mise à jour vers la version 3.3.1 (avec l'option mise à jour de joomla)
                      - Vérifier le site (surtout le comportement du menu du haut)
                      - Changer le template par défaut du front-end (mettre protostar par défaut)
                      - Re-vérifier le site et voir si le menu du haut est correct (menu les uns à côté des autres et pas les uns au dessus des autres)

De ce fait je pourrais confirmer ou pas qu'un problème de mise à jour de la version 2.5 vers 3.3 existe.

Un tout grand merci d'avance du temps qui pourrait être consacré à ce test

Commentaire

Bonjour obelix1990,

J'ai effectué le test comme demandé :
                        1. installation de J!2.5.22 Fr avec les exemples en local (NAS Synology)
                        2. mise à jour vers 3.3.1 via option màj de Joomla! (note : la maj ne change pas le template par défaut qui reste Beez2)
                        3. --> menu du haut : correct (liens côte à côte)
                        4. template par défaut mis à Protostar
                        5. --> menu du haut : liens au-dessus les uns des autres

Ce comportement est normal. Il n'y a pas de problème dans la mise à jour.
                        A chaque fois qu'on change de template il peut y avoir des modifications à faire dans les modules comme changer les positions ou adapter les paramètres.

Pour que le menu du haut se présente comme il faut pour Protostar (qui utilise Bootstrap) il faut aller dans Extensions > Gestion des modules > Menu Haut > Paramètres avancés > Suffixe CSS de menu et y mettre la valeur ' nav-pills' (attention à l'espace avant nav-pills).

Amicalement,
                        Rajoz

Commentaire

Bonjour Rajoz,

un tout grand merci! Cela fonctionne avec le suffixe CSS de menu. N'ayant aucune connaissance dans ce domaine, sans toi, j'aurais pu chercher longtemps.

Merci encore

Commentaire

Annonce

Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X